bruschetta-chevre-poire-thymAvec le soleil qui est enfin parmi nous je n’ai qu’une envie, m’y prélasser le temps d’un apéritif ou d’un brunch entre amis. Je vous propose donc une recette qui devrait vous mettre dans l’ambiance : des bruschettas chèvre, poire, thym.

La première recette de ce type sur le blog mais probablement pas la dernière car il s’agit bien-sûr d’un incontournable de l’été. Nous commençons donc avec une alliance douce et gourmande alliant fromage, fruit et herbe aromatique, le combo gagnant de toute bruschetta qui se respecte !

Voilà plusieurs fois que je réalise cette recette et elle a toujours un succès fou. Et pour cause, la poire s’allie à merveille avec le fromage (comme vous aviez pu le voir dans ma recette de cappuccino de poires au roquefort) tandis que le sirop d’agave et le thym relèvent le tout avec douceur et subtilité.

Niveau facileFacile      temps-de-preparation   10 minutes      Temps de cuisson   15 minutes      Portions    Pour 8 personnes

Ingrédients
  • Pain : 8 tranches
  • Poires : 3 (ici William)
  • Chèvre frais (type petit billy)
  • Thym
  • Sirop d’agave

Matériel conseillé
Préparation

– Préchauffer le four à 180°C.

– A l’aide d’une mandoline couper les poires en fines lamelles (environ 2-3 mm).

– Déposer les lamelles de poires sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson.

– Verser des filets de sirop d’agave sur les poires puis l’étaler au pinceau.

– Parsemer de thym.

bruschetta-chevre-poire-thym– Mettre au four une dizaine de minutes (le temps peut varier en fonction des fours) jusqu’à ce que les poires soient bien fondantes.

– Faire griller les tranches de pain.

– Étaler une couche généreuse de fromage de chèvre frais.

– Déposer les poires chaudes sur le fromage.

– Ajouter un filet de sirop d’agave ainsi qu’encore un peu de thym si nécessaire.

Astuce : vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de poivre pour relever encore plus le goût mais ici j’ai préférée ne pas en ajouter.

– Servir chaud, à l’apéritif ou en entrée accompagné d’une salade.

bruschetta-chevre-poire-thymbruschetta-chevre-poire-thymbruschetta-chevre-poire-thymbruschetta-chevre-poire-thymPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 1 401 times, 1 visits today)
0