bundt cake fraise huile d oliveDes fans de bundt cake par ici ? Je pense qu’il est inutile de vous redire à quel point nous les aimons à la maison, moi tout particulièrement. J’aime leur joli forme, l’effet qu’ils font lorsqu’ils arrivent sur la table mais également leur texture si caractéristique, moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. J’ai donc réitéré en utilisant l’un des moules acheté lors de mon voyage à New York en mars dernier avec ce bundt cake fraise et huile d’olive.

Avez-vous déjà testé l’utilisation de l’huile d’olive dans vos gâteaux ? Plus riche en matières grasses que le beurre elle permet d’apporter encore plus de moelleux à vos préparations. Son goût ne se ressent pas à proprement parlé mais permet ici de relever le goût des fraises. Ces dernières ont tendance à fondre avec le temps de cuisson assez long nécessaire à la préparation d’un bundt cake mais cela n’enlève en rien leur parfum qui enchantera vos papilles et embaumera votre cuisine !

Les moules à bundt cake en fonte d’aluminium permettent une parfaite répartition de la chaleur et la cuisson est donc très uniforme à l’extérieur pour donner une belle croûte bien dorée tout en conservant le moelleux à l’intérieur. Si vous ne disposez pas de moule à bundt cake, vous pourrez utiliser un moule à cake. Attention toutefois, le temps de cuisson sera très probablement à ajuster.

Et pour tous les fans de bundt cake qui aurait fait le plein de moules chez NordicWare ou qui s’apprêtent à le faire, vous pourrez retrouver toutes mes recettes ici.

facile   Facile       temps-de-preparation   20 minutes      temps-de-cuisson   1h05      portions   1 bundt cake de 20 cm ou 1 cake de 24 cm

Ingrédients
  • Farine : 300 g
  • Cassonade : 190 g
  • Sucre vanillé : 1 sachet
  • Huile : 95 ml
  • Œufs : 3
  • Crème entière : 70 g
  • Citron : 1
  • Miel : 30 g
  • Levure : 2,5 cuillères à café
  • Fraise : 300 g
Matériel conseillé
Préparation

– Placez les œufs et les sucres dans le bol du robot puis fouettez jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

– Dans un cul de poule, mélangez la farine et la levure.

– Ajoutez petit à petit la farine et la levure sur le mélange œuf sucre puis mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

– Ajoutez le miel, le jus du citron et la crème puis mélangez.

– Intégrez progressivement l’huile au mélange.

– Préchauffez le four à 190°C.

– Graissez le moule à bundt cake avec du beurre fondu à l’aide d’un pinceau.

Astuce : le beurre fondu permettra d’atteindre tous les recoins des moules très travaillés tels que ceux des bundt cakes.

– Coupez les fraises en 4 ou en 2 selon leur taille et ajoutez-les à la préparation.

– Versez la préparation dans le moule puis tapez-le sur un torchon sur le plan de travail pour retirer les potentielles bulles d’air.

– Enfournez pour 1h05 environ (le temps peut varier en fonction des fours).

Conseil : ajustez ce temps de cuisson si vous utilisez un moule à cake traditionnel.

– Démoulez immédiatement et laissez refroidir sur une grille

– Dégustez dans les deux jours.

bundt cake fraise huile d olivebundt cake fraise huile d olivebundt cake fraise huile d olivePensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 197 times, 1 visits today)
0