carres-de-riz-souffle-au-chocolat-et-fruits-secsJe vous propose aujourd’hui la recette d’une petite gourmandise saine qui ravira vos goûters et en-cas : des carrés de riz soufflé au chocolat et fruits secs.

Relativement proches des barres de céréales, ces petits carrés sont d’une simplicité enfantine à préparer puisqu’il suffira de mélanger du riz soufflé, des fruits secs et du chocolat fondu. Ils sont ici déclinés avec des noisettes ou des fraises mais libre à vous de faire parler votre imagination pour y ajouter les ingrédients secs qui vont font envie : baies de goji, noix de pécan, noix de macadamia, cranberries, abricots, etc.

Sans aucune matière grasse (hormis celle du chocolat), ils seront parfaits pour garder la ligne avec gourmandise en toute saison ou pour satisfaire les petites envies sucrées des enfants au goûter.

Niveau facileFacile      temps-de-preparation    20 minutes      Temps de repos    2 heures      Portions    Environ 60 carrés

Ingrédients
  • Chocolat noir : 190 g
  • Chocolat blanc : 190 g
  • Riz soufflé : 90 g
  • Noisettes : 45 g
  • Fraises séchées : 45 g
Préparation

– Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

– Dans un second saladier, ajouter le riz et les noisettes concassées puis mélanger.

– Verser le chocolat fondu sur le riz et les noisettes. Bien mélanger jusqu’à ce que le riz soit complètement recouvert.

– Déposer le mélange sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson en tassant bien à l’aide d’une cuillère en bois.

– Laisser prendre au frigo pendant au moins 2 h.

– Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

– Dans un second saladier, ajouter le riz et les fraises séchées coupées en morceaux puis mélanger.

– Verser le chocolat fondu sur le riz et les fraises. Bien mélanger jusqu’à ce que le riz soit complètement recouvert.

– Déposer le mélange sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson en tassant bien à l’aide d’une cuillère en bois.

– Laisser prendre au frigo pendant au moins 2 h.

– Une fois que le chocolat est bien pris, couper des carrés à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

Conseil : a conserver dans une boîte en fer et à déguster dans la semaine.

carres-de-riz-souffle-au-chocolat-et-fruits-secscarres-de-riz-souffle-au-chocolat-et-fruits-secsPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 997 times, 1 visits today)
0