Chouquettes aux pralines rosesLes chouquettes, une gourmandise incontournable de notre enfance et dont nous raffolons toujours autant avec Monsieur Gourmandises de Lou ! J’ai l’habitude de les réaliser avec du sucre perlé dessus mais après avoir reçu de délicieuses pépites de pralines roses dans La Bonne Box du mois avril, je me suis laissée tenter par une petite variante colorée pour fêter le soleil enfin parmi nous.

Nombreux sont ceux qui ont peur de se lancer dans la pâte choux mais n’hésitez plus, c’est beaucoup plus facile qu’on peut le croire. Si vous suivez bien toutes les indications, vous aurez le plaisir de déguster des chouquettes aussi bonnes si ce n’est meilleures que celles de la boulangerie !

Alors, que vous les préfériez en version classique au sucre ou avec des pépites de pralines roses, ces petites chouquettes ne feront pas long feu tant elles sont irrésistibles ! Monsieur Gourmandises de Lou n’en a d’ailleurs fait qu’une bouchée, les 50 dans la même journée ! Bon j’avoue l’avoir un peu aidé…

Et chez vous, combien de temps vont-elles durer ?

Ingrédients :

Pour environ 50 chouquettes

  • Eau : 15 cl
  • Lait : 15 cl
  • Sucre : 2 cuillères à soupe
  • Sel : 1 pincée
  • Oeufs : 5
  • Farine : 170 g
  • Beurre : 130 g
  • Pralines roses
  • Sucre perlé
Préparation :

– Faire chauffer le four à 200°C.

– Dans une casserole, mélanger, l’eau, le lait, le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre.

– Porter le mélange à ébullition pendant 1 minute.

– Tout en laissant sur le feu, verser rapidement et en une seule fois, la farine. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache des bords.

Pâte à choux

– Ôter la casserole du feu, ajouter les œufs un par un à la pâte et mélangeant en soulevant (bien incorporer chaque œuf avant d’ajouter le suivant).

Pâte à choux

– Laisser reposer 10 minutes.

– Disposer de petites boules de pâte sur la plaque du four (préalablement recouverte de papier cuisson), en les espaçant de 5 cm environ (la pâte va gonfler à la cuisson).

– Humidifier les chouquettes à l’aide d’un pinceau trempé dans un peu d’eau et disposer le sucre en grain et les pralines concassées.

Chouquettes aux pralines roses

– Mettre au four pour 20 minutes environ (le temps peut varier en fonction des fours). Les chouquettes sont cuites lorsqu’elles sont bien dorées et gonflées.

– Une fois la cuisson terminée, éteindre le four et entre-ouvrir la porte de celui-ci quelques minutes afin d’éviter qu’elles ne retombent.

– Laisser refroidir et déguster !

Chouquettes aux pralines roses Chouquettes aux pralines roses Chouquettes aux pralines rosesPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 1 193 times, 1 visits today)
0