Petits pains expressAvec Pâques qui approche à grands pas, nous sommes envahis par les œufs, les poules, les cloches etc. Alors pour continuer sur cette lancée, je vous propose une idée originale pour décorer votre table de fête : des petits pains express en forme de lapins. Trop choux non ?

J’avais repéré ce façonnage depuis un moment sur Pinterest et m’étais dit qu’il fallait absolument que je teste pour Pâques. N’ayant que peu de temps devant moi, j’ai choisi d’utiliser une recette express trouvée chez Cooking Julia.

Si je vous dis express c’est parce qu’elle se réalise en 30 minutes seulement (préparation et cuisson comprise). Oui oui 30 minutes, vous ne rêvez pas ! Contre les 3h et quelques pour un pain classique. De quoi vous dépanner lorsque la boulangerie est fermée !

Quel que soit le façonnage choisi, tel des lapins à Pâques, ou ronds le reste de l’année, ils seront parfaits aussi bien pour accompagner vos repas que pour le goûter des enfants avec une barre de chocolat ou de la confiture à l’intérieur.

Ingrédients :

Pour 12 à 15 petits pains

  • Farine : 350 g
  • Levure chimique : 1 sachet
  • Sel : 1 cuillère à café
  • Lait : 200 g
  • Huile : 50 g (ici Isio 4)
  • Oeuf : 1
  • Sucre : 1 cuillère à café
Préparation

– Préchauffer le four à 180°C.

– Dans un saladier (ou dans le bol du robot), mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. (attention la pâte colle beaucoup, ne pas hésiter à ajouter un peu de farine si besoin).

– Fariner le plan de travail pour façonner des boules de la taille voulue pour les lapins (la pâte va un peu gonfler à la cuisson).

– Déposer les boules sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson.

– A l’aide d’un ciseau, couper la pâte sur le dessus pour former les oreilles (j’ai oublié de vous prendre une photo mais n’hésitez pas à aller voir la photo qui m’a inspirée ici pour mieux comprendre).

– Saupoudrer de farine (ou de graines).

– Mettre au four environ 15-20 minutes (le temps peut varier en fonction des fours).

– A l’aide d’un cure-dent, percer deux petits trous pour réaliser les yeux.

– Laisser refroidir.

Petits pains express Petits pains express Petits pains expressPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 5 003 times, 1 visits today)
0