poivrons-farcis-a-la-ricotta-et-chevre-fraisComme je vous le disais dans mon article précédent, j’ai eu la chance de recevoir une box de la part de mon partenaire « La Bonne Box » sur le thème de l’Espagne.

A l’intérieur se trouvait notamment des Pimientos Del Piquillo et du Pimenton de la Vera. Connaissez-vous ces produits ? Pour ma part, je dois l’avouer, je ne connaissais pas du tout ces produits auparavant. Alors pour les novices comme moi, petite explication :

  • Le Pimiento Del Piquillo est un type de poivron, rouge foncé, d’environ 7cm de longueur, pas trop charnu, à la peau dure et produit à Lodosa en Espagne. Ils sont rôtis ou cuits sur une surface de charbon végétal afin de préserver les arômes et les saveurs.
  • Le Pimenton de la Vera est un paprika fumé qui s’obtient à partir de fruits mûrs séchés au bois de chêne et de chêne vert puis broyés. Il en existe 3 versions : doux, aigre doux et piquant (la box contenait la version douce).

Le délicieux parfum de ces deux produits, jusqu’à lors inconnus pour moi, m’a fait rêver ! Je m’imaginais déjà en vacances en Espagne, au soleil avec une bande d’amis à prendre l’apéritif sur une jolie terrasse ! C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une petite recette de tapas qui sent bon les vacances et la convivialité Espagnole : des pimientos farcis à la Ricotta et au fromage de chèvre. Une idée facile et rapide pour profiter des amis et ne pas passer 2h en cuisine.

Sur ce, je vous laisse je repars dans mon rêve ensoleillé ! 😉

Ingrédients :
  • Pimientos Del Piquillo : 1 bocal
  • Ricotta : 250 g
  • Chèvre frais : 130 g
  • Pimenton (paprika fumé) : 1 cuillère à café
  • Thym
  • Sel
  • Poivre
Préparation :

– Dans un saladier mélanger la ricotta et le chèvre frais.

– Ajouter le pimeton et le thym. Saler, poivrer.

– Égoutter les pimientos et les déposer sur du papier absorbant.

– A l’aide d’une poche à douille (ou à défaut d’une cuillère) farcir les pimientos du mélange ricotta-chèvre.

– Déposer directement sur l’assiette de présentation et réserver au frais jusqu’au moment de la dégustation.

poivrons-farcis-a-la-ricotta-et-chevre-fraispoivrons-farcis-a-la-ricotta-et-chevre-fraisPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 1 715 times, 1 visits today)
0