roses des sables au chocolat blancNoël est ma période préférée de l’année. Toute cette convivialité, cette créativité et surtout toutes ces bonnes choses à manger m’ont toujours plu ! En plus du sapin, il y a un élément de décoration que j’aime tout particulièrement : les couronnes de Noël que l’on accroche sur les portes. A la recherche d’idées originales pour en créer une nouvelle à la maison j’ai eu l’envie d’en réaliser une que l’on pourrait déguster.

L’idée des roses des sables m’est tout de suite venue ! Les céréales représenteront à merveille les jolies feuilles de houx et il sera facile de leur donner la forme souhaitée.

Une gourmandise qui a fait sensation à la maison, tant d’un point de vue esthétique que gustatif ! Les roses des sables plaisent toujours, mais au chocolat blanc je dois avouer que c’est encore plus gourmand.

Une recette express et on ne peut plus simple que vous pourrez facilement réaliser en famille.

Niveau facileFacile      temps-de-preparation   20 minutes      Temps de repos   2 heures minimum      Portions   7 – 8 couronnes

Ingrédients
  • Corn Flakes : 100 g
  • Chocolat blanc : 240 g
  • Beurre : 30 g
  • Colorant vert
  • Billes de sucre rouges

Matériel conseillé
Préparation

– Mettre dans un saladier le chocolat et le beurre coupés en morceaux avec le colorant vert. Faire fondre le tout au bain-marie. Bien remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse.

Astuce : Choisir un colorant d’origine naturelle en poudre. Le colorant liquide peut parfois faire durcir le chocolat.

– Verser le chocolat sur les Corn Flakes dans un grand saladier. Mélanger délicatement en soulevant jusqu’à ce que les céréales soient complètement recouvertes de chocolat.

– Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer des cercles à pâtisserie de la taille de votre choix (ou autre gabarit rond tel qu’un petit plat à crème brûlée par exemple). A l’aide d’une cuillère réaliser des couronnes de céréales en laissant un trou au milieu, tasser délicatement.

– Disposer quelques petites billes de sucre rouges pour la décoration.

– Réserver ensuite au frais pendant 2h minimum.

– Conserver au frais.

roses des sables au chocolat blancroses des sables au chocolat blancPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 3 041 times, 4 visits today)
2