Sables au chocolat et a la fleur de selAujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous une recette qui me vient d’une amie ayant étudié à L’Institut Paul Bocuse : les sablés au chocolat et à la fleur de sel.

Ces sablés sont tout simplement irrésistibles ! Je pense les avoir réalisés une bonne vingtaine de fois et ils ont toujours le même succès. On me demande la recette à tous les coups.

La pointe de fleur de sel alliée à la douceur du chocolat leur donne ce petit truc en plus qui vous fera succomber. Vous aurez le plaisir de découvrir que les chunks de chocolat restent fondants même une fois les sablés refroidis.

Je ne vous cache pas qu’ils sont assez caloriques mais c’est justement ce qui les rend si incomparables !

Une petite astuce, vous pouvez réaliser les boudins de pâte et les conserver au congélateur. Ainsi, dès que vous souhaitez faire une fournée, il ne vous reste plus qu’à en ressortir deux ou trois et les passer au four. Parfait, si on a des amis à l’improviste à l’heure du goûter ou si l’on a simplement une soudaine envie de chocolat

Niveau facile   Facile      temps-de-preparation   20 minutes      Temps de repos   2 heures      Temps de cuisson   10 minutes      Portions   Une soixantaine de sablés

Ingrédients
  • Beurre : 230 g
  • Cassonade : 185 g
  • Sucre blanc : 75 g
  • Sucre vanillé : 1 sachet
  • Farine : 270 g
  • Chocolat noir : 230 g
  • Cacao en poudre : 46 g
  • Fleur de sel : 1 pincée
Préparation :

– Hacher le chocolat afin d’obtenir de gros « chunks ».

Sablés au chocolat et à la fleur de sel

– Travailler le beurre en pommade avec les sucres et la fleur de sel.

– Ajouter la farine et le cacao en poudre puis mélanger délicatement.

– Ajouter le chocolat haché, ne pas trop travailler.

Sablés au chocolat et à la fleur de sel

– Former des boudins de 2 centimètres de diamètre (environ) et les emballer dans du papier sulfurisé.

– Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2h (minimum).

– Préchauffer le four à 170°C.

– Tailler des rondelles d’1cm d’épaisseur (environ) et les disposer sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien (ils s’étalent beaucoup à la cuisson). Aplatir légèrement avec la paume de la main.

– Enfourner pour 10 minutes environ (le temps dépend du four).

– Sortir la plaque du four, laisser refroidir et durcir sans les manipuler.

Conserver dans une boîte en fer.

Sables au chocolat et a la fleur de selSables au chocolat et a la fleur de selSables au chocolat et a la fleur de selSables au chocolat et a la fleur de selPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 1 130 times, 2 visits today)
0