Smoothie bowl fraise - framboise - noix de coco - graines de chiaJe vous propose aujourd’hui une recette aussi belle que délicieuse et saine : un smoothie bowl fraise – framboise – noix de coco et graines de chia.

Vous n’avez probablement pas échappé à cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux : de délicieux smoothies servis dans des bols, sur lesquels sont joliment disposés des fruits frais ou secs, des graines ou bien encore des céréales. Une recette à succès puisqu’elle se décline à l’infini peu importe la saison et permet de se faire plaisir sainement.

La préparation est on ne peut plus simple et rapide. Pensez seulement à réaliser un smoothie un peu plus épais qu’à l’ordinaire afin de garantir une belle présentation. Pour cela, il vous suffira d’ajouter un peu de yaourt par exemple ou d’augmenter la quantité de fruits.

Vous pourrez utiliser les graines de votre choix, pour ma part j’ai choisi les graines de chia car elles sont riches en protéines, fibres et oméga 3. On peut les trouver facilement en magasin bio et les utiliser ensuite telles quelles sur des yaourts, smoothies, salades ou alors intégrer à des préparations comme des puddings par exemple. Elles sont donc parfaites pour ce type de recette et apporteront en plus un peu de croquant à la préparation.

En tant que grande fan de fruits rouges, j’ai choisi d’utiliser mon smoothie préféré à base de fraise et framboise pour ce premier essai, auquel j’ai ajouté du yaourt grecque pour lui donner un peu plus de consistance. Pour la décoration, j’ai disposé ces mêmes fruits, de la noix de coco râpée pour la gourmandise et le contraste de couleur et les graines de chia pour le côté sain et original.

A vos blenders, voici le nouveau classique de vos petits déjeuners gourmands et légers !

Niveau facileFacile      Temps de préparation   5 minutes      Portions   1 grand bol ou deux moyens

Ingrédients
  • Fraise : 180 g + pour la décoration
  • Framboise : 150 g + pour la décoration
  • Yaourt Grecque : 150 g
  • Noix de coco râpée
  • Graines de chia

Matériel nécessaire
Préparation

– Laver et équeuter les fraises puis les déposer dans le bol du mixer.

– Ajouter les framboises également lavées.

– Mixer grossièrement.

– Ajouter le yaourt puis mixer de nouveau jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

Astuce : si vos fruits ne sont pas assez sucrés, il est possible d’ajouter un peu de sirop d’agave ou à défaut un peu de sucre .

– Verser dans le bol.

– Déposer délicatement les fraises coupées en fines lamelles puis les framboises et terminer par la noix de coco et les graines de chia.

– Déguster aussitôt !

Smoothie bowl fraise - framboise - noix de coco - graines de chia Smoothie bowl fraise - framboise - noix de coco - graines de chiaSmoothie bowl fraise - framboise - noix de coco - graines de chia Smoothie bowl fraise - framboise - noix de coco - graines de chia Pensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 1 252 times, 1 visits today)
0