tartinade-tomates-sechees-et-olives-noiresL’été approche enfin, et avec lui les apéritifs entre amis, au soleil, sur la terrasse ou dans le jardin. Quoi qu’il en soit un bon moment, parfait pour partager de grandes idées, rire ou tout simplement se détendre. Et pour un apéritif convivial, rien de mieux que les fameux “DIP”. Vous savez ce sont ces recettes en général très rapides à préparer qui permettent de tremper des légumes crus ou qui se dégustent étalées sur des petits toasts grillés. Alors après la recette des rillettes de thon de l’an dernier, je vous propose aujourd’hui une délicieuse tartinade composée de tomates séchées et d’olives noires. Une idée qui sent bon le sud et les vacances !

Cela se rapproche très légèrement d’une tapenade (bon ok, pas tout à fait mais le goût des olives se fait bien sentir) sauf que cela prend 5 minutes à réaliser et qu’il ne vous faut que deux ingrédients que l’on trouve facilement dans ses placards.

La recette peut se préparer en avance (très pratique pour les apéritifs après le travail) et se déguste avec des gressins, des toasts grillés ou bien encore des légumes crus.

Ingrédients :

Pour un bol

  • Tomates séchées : 1 bocal
  • Olives noires à la grecque : 8 à 10
  • Sel
  • Poivre
Matériel indispensable :
  • Mixer
Préparation :

– Dans le bol du mixer, verser les tomates séchées égouttées ainsi que les olives noires puis mixer.

– Verser un peu d’huile du bocal des tomates et mixer de nouveau.

– Répéter l’opération jusqu’à la consistance voulue.

– Saler et poivrer au goût (personnellement je n’ai ajouté que du poivre).

– Réserver au frais jusqu’à la dégustation.

– Servir frais et accompagner de toasts grillés, de gressins ou de légumes crus.

tartinade-tomates-sechees-et-olives-noiresPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 7 944 times, 2 visits today)
0