Read on Mobile

Bounty maison

Bounty "maison"Je vous propose aujourd’hui de (re)découvrir comment réaliser vos Bounty maison. Une recette que je vous avais déjà proposé il y a quelques temps, avec un enrobage au chocolat noir. Ayant récemment réitérer l’expérience pour mes collègues de travail, j’en ai profité pour tester une version au chocolat au lait (pas de gros risque me direz-vous) et ce fut un grand succès. Cette version est de loin la meilleure ! Je ne saurais donc que trop vous conseiller d’utiliser du chocolat lait tout comme dans la version originale.

Ces petites friandises sont vraiment identiques au niveau du goût et de la texture à leur homologue « industriel ». A tel point que si un blind test devait être réalisé, il serait, à mon sens, bien difficile de différencier les deux. Pour les adeptes ou devrais-je dire inconditionnels, je vous conseille donc d’essayer de toute urgence !

Pour les plus hésitants, un avantage non négligeable est à prendre en compte : vous saurez exactement ce que vous êtes en train de manger. Voilà pourquoi j’aime beaucoup réaliser des versions « maison » des produits industriels, ils sont aussi bons, si ce n’est meilleurs et ne sont composés que de bons ingrédients. Retrouvez par exemple ma recette de confiture de lait ou bien encore de pâte à tartiner qui en sont les parfaits exemples.

Laissez-vous tenter… la recette est on ne peut plus simple puisque composée de 3 ingrédients seulement : lait concentré sucré, noix de coco et chocolat. Elle se réalise en deux fois mais les étapes sont, vous verrez, très rapide. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

Ingrédients :

Pour environ 14-15 barres

  • Noix de coco râpée : 135 g
  • Lait concentré sucré : 200g
  • Chocolat au lait : 150g
Préparation :

La veille ou au minimum 6h avant

– Dans un saladier, mélanger le lait concentré et la noix de coco.

– Recouvrir de papier sulfurisé et mettre au frais 15 min minimum.

– Une fois le mélange bien pris, façonner les barres. Pour cela, plusieurs techniques : réaliser des petites barres avec vos mains de la taille souhaitée et les disposer sur une assiette (c’est la méthode que j’ai choisie, mais attention ça colle !) ou utiliser des moules à mini financiers pour y déposer le mélange coco – lait concentré.

– Filmer l’assiette ou le moule en fonction de la technique choisie puis mettre au réfrigérateur 6h minimum.

6 h plus tard ou le lendemain

– Faire fondre le chocolat au bain marie et mélanger pour obtenir un chocolat lisse et homogène. Baisser le feu, tremper les barres une par une dans le chocolat à l’aide d’une fourchette puis les déposer au fur et à mesure sur du papier sulfurisé.

– Réserver au frais jusqu’au moment du service pour laisser prendre le chocolat.

Astuce : pour ressembler encore plus aux originaux, il est possible de passer la fourchette sur le chocolat encore chaud pour réaliser des irrégularités sur le dessus des barres. Pour cela, poser délicatement les pics de la fourchette puis soulever en la décalant légèrement.

Conseil : A conserver au réfrigérateur et à consommer sous une semaine environ.

Bounty "maison"Bounty "maison"Bounty "maison"Bounty "maison"Pensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

0

Related Post

Muffins au chocolat cacahuètes et beurre salé
Muffins au chocolat – cacahuètes et caramel au beurre salé
Vous aimerez peut-êtreCookies moelleux au caramelMuffins framboises chocolat blancCaramels mous au beurre saléGâteau marbréPâte à

Related Post

Carrés de riz soufflé au chocolat et fruits secs
Carrés de riz soufflé au chocolat et fruits secs
Vous aimerez peut-êtreCookies Fraise chocolat blancGâteau renversé fraise mascarponeTruffes chocolat – pralinRoses des sables chocolat

18 thoughts on “Bounty maison”

  1. Ce sont les barres que je préfère ! maison c’est encore mieux !

    belle journée et n’hésite pas à parcourir ma page : florianecuisine.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *