Citronnade à la mentheAujourd’hui, je vous propose une recette pleine de fraîcheur pour vous hydrater cet été : la citronnade.

Du citron, de l’eau et du sucre, jusque-là rien de bien compliqué me direz-vous. Et pourtant, un petit rappel de la recette ne fait pas de mal et vous permettra de la réussir à tous les coups.

Il existe différentes façon de la réaliser, je vous propose ici une version express pour les après-midis très chauds où l’on ne peut (ou veut ^^) pas trop attendre !

J’ai choisi de la parfumer de façon classique avec de la menthe mais vous pouvez varier les plaisirs en y ajoutant d’autres herbes aromatiques telles que du basilic par exemple.

Ingrédients :

Pour 1 litre de citronnade

  • Jus de citron : 200 ml
  • Sucre : 90 g
  • Eau : 170 ml + 650 ml
  • Feuilles de menthe : 1 poignée
Préparation

– Commencer par faire le sirop de sucre. Pour cela, verser le sucre dans une casserole et ajouter 170 ml d’eau. Faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange frémisse puis mélanger afin qu’il soit bien homogène. Retirer ensuite du feu et laisser tiédir.

– Pendant ce temps, presser des citrons jusqu’à obtenir 200 ml de jus (environ 4 gros citrons).

– Dans un saladier, verser le jus, la pulpe (facultatif) et les 650 ml d’eau.

– Ajouter ensuite le sirop de sucre tiède et bien mélanger. Laisser refroidir.

– Laver et sécher les feuilles de menthe fraîches, puis les ajouter au mélange.

– Réserver au réfrigérateur 1h minimum.

– Servir bien frais avec des glaçons.

Citronnade à la menthe Citronnade à la menthe Citronnade à la menthe Citronnade à la menthePensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 15 895 times, 1 visits today)
0