Pesto de fanes de radis
Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette “anti-gaspi”, un pesto de fanes de radis.
Nous avons toujours l’habitude de déguster le traditionnel “pesto verde” à base de basilic, pourtant saviez-vous que l’on peut en réaliser à base d’une multitude d’ingrédients ? Pour n’en citer que quelques uns, vous pourrez notamment essayer le pesto d’épinards, d’avocat ou bien encore de roquette.
Cette recette à base de fanes de radis est un bon moyen pour cuisiner avec les restes et éviter le gaspillage. Nous avons en effet tendance à jeter les fanes qui sont pourtant si délicieuses une fois cuisinées. A la maison nous avions d’ailleurs adoré les déguster en velouté, voici maintenant une nouvelle idée pour varier les plaisirs.
J’ai choisi de réaliser ce pesto à base de poudre d’amande, cependant sachez que vous pourrez le remplacer sans aucun problème par du parmesan comme dans la recette traditionnelle au basilic.
Le pesto pourra ensuite être utilisé dans des salades ou des pâtes par exemple.
Conseil : il est préférable de choisir une botte avec de belles feuilles bien fraîches et vigoureuses et d’éviter celles qui contiennent quelques feuilles jaunes et ramollies.
Préparation
– Laver les fanes en retirant un maximum de queue puis les essorer.
– Placer dans le bol du mixer les fanes, la gousse d’ail coupée en morceaux, la poudre d’amande puis mixer jusqu’à obtenir une pâte.
– Ajouter l’huile ainsi que le sel et le poivre. Mixer de nouveau.
Astuce : si vous préférez un pesto plus liquide, ajouter cuillère d’huile par cuillère d’huile jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
– Verser dans un pot stérilisé.
– Conserver au réfrigérateur puis déguster dans la semaine.
je ne connaissais pas dutout, merci pour cette nouvelle recette ” anti-gaspi” et trés bonne je n’en doute pas, maintenant “yapluka”
bonne soirée
bises
Dany