Pudding de chia - vanille - fruits rougesJe vous propose aujourd’hui une recette simple, rapide et très saine à réaliser pour le petit-déjeuner ou le dessert : des pudding de chia.

Utilisée pour la première fois dans une recette de smoothie bowl (à base de fraise, framboise et noix de coco) j’avais beaucoup aimé la texture de ces petites graines : croustillantes et devenant plus moelleuses et fondantes lorsqu’elles sont en contact avec un liquide. Très bonnes pour la santé puisqu’elles sont riches en protéines, fibres et oméga 3, elles sont l’allié idéal pour un petit déjeuner ou un dessert léger et gourmand.

Alors après la version topping du smoothie bowl, j’avais très envie de tester en pudding. Une recette ultra-simple et rapide puisqu’il suffit de les mélanger aux produits laitiers de votre choix qu’ils soient animal (vache) ou végétal (elles se marient très bien au lait d’amande) et à un peu de sucre ou de sirop d’agave. Voilà pour la base, libre à vous ensuite de choisir le parfum qui vous plaira (vanille ou chocolat) puis de l’agrémenter de fruits. Une recette qui pourra donc être réalisée en toute saison.

Je vous recommande de le préparer bien à l’avance (idéalement la veille) afin que les graines aient bien le temps de développer leur texture fondante et ainsi d’épaissir un peu la préparation. J’ai volontairement choisie de ne pas la réaliser trop épaisse mais il est bien entendu possible d’ajouter une cuillère à soupe supplémentaire si vous souhaitez quelque chose de plus consistant.

Voici ma recette à base de vanille et fruits rouges pour une version très fraîche et agréable pendant les beaux jours d’été.

Niveau facileFacile      temps-de-preparation   5 minutes      Temps de repos   4 heures minimum      Portions   4 verrines

Ingrédients 
  • Graines de chia : 4 cuillères à soupe
  • Sirop d’agave : 3 cuillères à soupe
  • Lait : 35 cl
  • Gousse de vanille : 1
  • Yaourt grec : 150 g

Matériel conseillé
Préparation

– Dans un saladier, verser le lait, le yaourt et le sirop d’agave.

– Ajouter la gousse de vanille grattée.

– Verser les graines de chia puis bien mélanger.

– Réserver 1h au réfrigérateur.

– Retirer la gousse de vanille puis verser la préparation dans les verrines.

– Réserver à nouveau au réfrigérateur pour 3h minimum.

Pudding de chia - vanille - fruits rouges Pudding de chia - vanille - fruits rouges Pudding de chia - vanille - fruits rougesPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 2 931 times, 1 visits today)
1