rochers-a-la-noix-de-cocoJe vous propose aujourd’hui une recette extrêmement simple et gourmande : des rochers à la noix de coco.

Une recette à réaliser en famille et qui sera parfaite pour vos cadeaux gourmands ou pour écouler un reste de blancs d’oeufs.

Pour ma part je n’arrive à attendre ni l’un ni l’autre car j’adore ça. Ils sont si croustillants et moelleux qu’il m’est impossible d’y résister. Alors quand ils sont en plus trempés dans un peu de chocolat… Mon excuse sera donc ma gourmandise. Pas très original me connaissant, mais après tout il n’y a pas de mal à se faire plaisir ! ^^

Pour ceux qui seront dans le même cas que moi, voici des recettes vous permettant d’écouler les jaunes d’oeufs non utilisés. Après tout il n’a pas de raison que ce soit toujours dans le sens inverse. Et pour les adeptes de noix de coco, il faudra également tester la recette des Bounty (je préfère vous prévenir, vous risquez de devenir addict).

Je vous laisse donc sur cette touche de gourmandise, je file manger le dernier rocher avant que Monsieur Gourmandises de Lou ne l’engloutisse !

Niveau facileFacile      temps-de-preparation   5 + 5 minutes      Temps de repos   1 heure minimum      Temps de cuisson   15 minutes      Portions    Environ 20 rochers

Ingrédients
  • Blancs d’oeufs : 3
  • Noix de coco : 210 g
  • Sucre : 170 g
  • Chocolat noir : 70 g

Matériel conseillé
Préparation

– Préchauffer le four à 180°C.

– Battre légèrement les blancs à la fourchette afin de les aérer.

– Verser le sucre et la noix de coco puis bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

– Déposer des petites boules de préparation sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson et les appuyer légèrement dessus afin d’avoir une base plate.

– Travailler les boules pour former des pyramides (facultatif).

– Mettre au four 15 minutes environ (le temps peut varier en fonction des fours).  Les rochers doivent légèrement dorer.

– Laisser refroidir sur une grille.

– Faire fondre le chocolat au bain marie.

– Tremper la base des rochers refroidis un à un dans le chocolat puis les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson.

– Laisser refroidir au moins une heure au frigo (jusqu’à ce que le chocolat ait durcit) puis conserver 2 à 3 jours maximums dans une boîte en fer.

rochers-a-la-noix-de-cocorochers-a-la-noix-de-cocoPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 904 times, 1 visits today)
1