ShortbreadsLes Shortbreads … ces délicieux petits sablés au bon goût de beurre et originaires d’Ecosse sont absolument parfaits à l’heure du goûter pour accompagner un thé ou pour être dévorés seuls ! Lorsque l’on commence à en manger un, impossible de s’arrêter !

Je suis tombée sur la recette de « Papilles et pupilles » alors que je cherchais une idée de biscuits pour inaugurer mon joli tampon à biscuits « Home Made » offert par mon partenaire Cakemart (vous pouvez d’ailleurs le commander ici).

J’ai trouvé cette recette parfumée à la vanille absolument parfaite ! Les biscuits sont croquants, fondants en bouche et délicieusement parfumés, un pur délice !

Niveau facileFacile      Temps de préparation   20 minutes      Temps de repos   30 minutes      Temps de cuisson   20 – 25 minutes      Portions Une trentaine de sablés

Ingrédients

Pour une trentaine de sablés

  • Sucre : 100 g
  • Beurre demi-sel : 200 g
  • Farine : 300 g
  • Sucre vanillé : 1 sachet

Matériel conseillé
Préparation

– Sortir le beurre environ 30 minutes avant de commencer et le couper en dés.

– Préchauffer le four à 150°C.

– Mélanger ensuite tous les ingrédients dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une boule.

– Étaler la pâte sur du papier cuisson à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur allant de 7 mm à 1 cm environ (en fonction de l’épaisseur que vous préférez pour vos sablés).

Astuce : Je vous conseille de couper une feuille de papier cuisson correspondant à la taille de la plaque de votre four afin de ne pas avoir à bouger les biscuits une fois tamponnés. 

– Placer la pâte étalée au frigo pour environ 30 minutes afin de faciliter la future impression des biscuits.

– Tamponner ensuite la pâte à l’aide du tampon à intervalles régulières. Puis à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre par exemple, découper les sablés.

Astuce : Afin d’éviter que la pâte colle, veillez à bien fariner le tampon à biscuits entre deux applications.

– Enlever la pâte se trouvant autour des sablés. L’étaler de nouveau sur une seconde feuille et recommencer le « tamponage » – découpage jusqu’à épuisement de la pâte.

– Mettre au four pour environ 20 – 25 minutes (en fonction de votre four). Mes sablés sont légèrement colorés mais c’est une question de goût, ils doivent normalement rester bien blancs.

Les conserver ensuite dans une boîte en fer afin qu’ils gardent tout leur croquant.

shortbreadShortbread

Et surtout n’oubliez pas de visiter et aimer ma page Facebook ici et de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine.

0