sables-au-citronA la maison, nous aimons beaucoup les biscuits et les sablés, notamment au moment du petit déjeuner ou du goûter. D’ailleurs, si vous jetez un coup d’œil à la catégorie biscuits du blog, vous trouverez déjà un certain nombre de recettes ! Il y en a pour tous les goûts : au chocolat, à la vanille, aux épices, au miel, etc.

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle idée : des sablés au citron. Vous verrez, ils sont à la fois croquants, fondants en bouche et subtilement parfumés !

Et pour apporter une petite touche d’originalité, que diriez-vous de les décorer d’un peu de pâte à sucre ? Croyez-moi, cela fera son petit effet lors d’un thé entre copines ou pour accompagner le café de vos invités !

Pour la forme, ici des étoiles, je me suis servie d’un rouleau à pâtisserie qui permet d’imprimer directement sur les pâtes. Je l’ai donc utilisé pour ma pâte à sablés et pour la pâte à sucre que j’ai ensuite découpée à l’aide d’un couteau.

Le rouleau et la pâte à sucre m’ont été offerts par mon partenaire Silikomart (pour plus d’informations sur la marque et les produits, je vous invite à lire mon article, ici). Si n’avez pas de rouleau à pâtisserie de ce type, vous pouvez bien entendu découper directement les formes de votre choix dans la pâte à sucre et les déposer sur des biscuits lisses.

Et maintenant à vous de jouer !

Ingrédients

Pour une quarantaine de sablés environ

  • Sucre : 125 g
  • Beurre : 100 g
  • Oeuf : 1
  • Farine : 250 g
  • Zestes de citron
  • Pâte à sucre : pour la décoration
Préparation :

– Dans un saladier, mélanger le sucre, le beurre et l’œuf jusqu’à l’obtention d’un mélange blanchâtre.

– Ajouter le zeste de citron ainsi que la farine.

– Former une boule de pâte et laisser reposer pendant 30 minutes.

– Préchauffer le four à 180°C.

– A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur. Passer ensuite le rouleau étoilé sur la pâte et découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce.

– Disposer les biscuits sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson.

– Enfourner pour 12 minutes (le temps peut varier en fonction du four).

– Laisser refroidir complètement.

– Malaxer légèrement la pâte à sucre entre vos mains pour la réchauffer puis l’étaler très finement au rouleau à pâtisserie (sur 1mm).

Astuce : si votre rouleau est en bois déposer une feuille de papier cuisson sur la pâte à sucre avant de l’étaler.

– Passer le rouleau étoilé sur la pâte à sucre toute de suite.

rouleau-et-pate-a-sucre– Découper à l’aide d’un couteau les étoiles et les déposer sur les biscuits. Pour les faire adhérer, humidifier très légèrement le dessous de l’étoile.

– Conserver ensuite les biscuits dans une boîte en fer.

sables-au-citronsables-au-citronsables-au-citronPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 1 460 times, 1 visits today)
0