Read on Mobile

Tarte aux tomates cerises et comté

Tarte aux tomates cerises et comtéIl y a quelques jours, Romain du blog Le Tablier Gourmet est venu me parler du nouveau thème du KKVKVK dont il est l’organisateur pour la 57ème édition : Les Tartes.

J’ai tout de suite craqué et me suis inscrite. Est alors venue le moment de me creuser les idées pour savoir quelle tarte allais-je proposer… J’ai tout d’abord pensé à ma tarte fine aux pommes, mais j’avais envie de faire du salé pour une fois ^^. J’ai donc choisi une tarte que nous adorons à la maison et que je fais très, très souvent : la tarte aux tomates cerises et comté !

Oui mais alors vous allez me dire qu’est-ce donc que ce KKVKVK ?!?!!? Il s’agit d’un jeu initié par Manue du blog la popotte de Manue en 2005 dont l’acronyme signifie KiKiVeutKiVientKuisiner, où tout le monde peut participer. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de le faire perdurer et de peut-être organiser le prochain. Passion pour la cuisine/pâtisserie, plaisir de partager et bon esprit sont donc les maîtres mots de cet événement !

Si vous souhaitez participer, faites vite vous pouvez encore vous inscrire et poster votre recette le 28 septembre au plus tard, c’est par ici pour les inscriptions.

Logo de ce 57ème KKVKVK

Niveau facileFacile      Temps de préparation   15 minutes      Temps de cuisson   30 minutes      Portions   1 tarte de 26 cm

Ingrédients
  • Pâte brisée : aux herbes de Provence (recette ici) ou nature (recette ici)
  • Moutarde : 3 à 4 cuillères à soupe (j’utilise la Maille Fins Gourmets)
  • Comté
  • Tomates Cerises rouges et jaunes : environ 600g (la quantité dépendra de la taille de votre moule)
  • Herbes de Provence

Matériel conseillé
Préparation

– Préchauffer le four à 180°C.

– Étaler la pâte brisée ç l’aide d’un rouleau et la disposer dans le moule.

– Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.

– Recouvrir le fond de tarte de moutarde à l’aide d’une cuillère (vous pouvez ajuster la quantité de moutarde en fonction de vos goûts).

– Recouvrir la totalité de la moutarde avec du comté coupé en lamelles ou râpé (encore une fois la quantité varie en fonction des goûts, pour ma part je dispose une seule couche de fines lamelles).

– Couper les tomates cerises préalablement lavées en deux et les disposer sur le comté en alternant les rouges et les jaunes.

– Parsemer d’herbes de Provence

– Mettre au four pour environ 30 minutes (varie en fonction des fours)

Servir chaud ou froid avec une salade.

Tarte aux tomates cerises et comtéEt surtout n’oubliez pas de visiter et aimer ma page Facebook ici et de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine.

0

Related Post

Tartelettes courgette noix de Saint Jacques
Tartelettes courgette – noix de Saint Jacques
Vous aimerez peut-êtreTarte fleur carottes – courgettesTarte aux tomates cerises et comtéTian de légumes, chèvre

Related Post

Focaccia tomates cerises & thym
Focaccia tomates cerises & thym
Vous aimerez peut-êtreTarte aux tomates cerises et comtéPanna cotta vanille – coulis de framboisesGnocchis au

8 thoughts on “Tarte aux tomates cerises et comté”

  1. Et bien bravo, elle est magnifique, colorée et bien gourmande, je mets de côté !!! Gros bisous. N’hésite pas à découvrir ma recette du jour ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *