Verrines fraises coco citronIl fait beau, le soleil est là et il commence même à faire chaud. Depuis le temps que l’on attendais ça ! Alors pour le dessert il vous faut quelque chose de fruité, de léger et qui se prépare rapidement pour ne pas rester des heures en cuisine. J’ai ce qu’il vous faut : des verrines aux fraises avec une touche de coco et un brin de citron. Une recette à la fois fraîche et gourmande.

Pour les réfractaires à la noix de coco, je vous conseille tout de même de goûter car le goût reste léger et a même été apprécié par des amis n’aimant pas ça habituellement. Attention en revanche, il s’agit bien de crème de coco et non de lait de coco, qui serait trop liquide pour la préparation. Vous pourrez en trouver au même rayon que votre lait de coco habituel, vers les produits asiatiques.

C’est devenu un dessert récurrent à la maison depuis les beaux jours, et il ne passe pas une fois sans que l’on me demande la recette !

Ingrédients :

Pour 4 grosses verrines

  • Fraises : autant que vous voulez
  • Crème de coco : 20 cl (et non lait de coco)
  • Mascarpone : 200 g
  • Sucre : 60 g
  • Jus d’un demi citron
  • Zeste de citron
  • Biscuits à la cuillère : 4
  • Spéculos : autant que vous voulez
Préparation :

– Émietter des Spéculos puis en disposer un peu au fond des verrines.

– Couper les fraises en morceaux et en disposer sur les Spéculos.

– Dans un saladier, mélanger la crème de coco, le mascarpone, le sucre et le zeste de citron.

– Verser un peu de cette préparation dans les verrines puis ajouter quelques fraises coupées.

– Dans un bol, verser le jus de citron et y tremper rapidement les biscuits à la cuillère. Les couper en deux puis les disposer sur les fraises.

– Ajouter de nouveau des fraises puis de la crème. Répéter l’opération jusqu’en haut de la verrine, en terminant par les fraises.

– Disposer des Spéculos émiettés sur les fraises pour la décoration.

– Réserver au frais 1h minimum avant de servir.

Verrines fraises coco citron Verrines fraises coco citron Verrines fraises coco citronPensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 2 641 times, 1 visits today)
0