creme-chocolat-bananeJe vous propose aujourd’hui une recette très facile et rapide à préparer, une crème au bon goût de chocolat et de banane. Une alliance bien connue et approuvée de tous. Jusque là, rien de bien original, sauf qu’un dernier ingrédient surprenant s’est également glissé dans la recette : de l’avocat.

Voilà un moment que j’avais entendu parlé des propriétés de l’avocat dans les desserts, sans avoir jamais osé me lancer. Assez septique, je vous avoue que l’idée avait plutôt tendance à me faire grimacer. Mais il y a quelques jours, je suis retombée sur cette recette de Dorian (du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça) qui m’a convaincu avec ses photos on ne peut plus appétissantes.

Aussi étonnant que cela puisse paraître à tous ceux qui ont pour habitude de ne manger ce fruit qu’en version salée, celui-ci est également consommé en dessert dans certains pays. C’est donc tout à fait naturellement que de nombreuses recettes vegan l’utilisent pour apporter de la texture aux différentes préparations.

Alors non, je ne suis pas devenue Vegan, je suis bien trop amatrice de beurre et de crème pour cela ^^ mais je dois avouer que cette alliance est délicieuse. L’avocat, au goût complètement neutre, ne se ressent pas du tout dans la préparation mais apporte une texture assez incroyable à la crème, à la fois douce et soyeuse en bouche.

Ingrédients :

Pour 4 verrines

  • Avocat : 1 gros ou 2 petits bien mûrs
  • Banane : 2 petites assez mûres
  • Cacao en poudre : 5 cuillères à soupe
  • Vergeoise blonde : 4 cuillères à soupe
  • Gousse de vanille : 1
  • Chocolat rapé pour la décoration
Matériel indispensable :

Mixer

Préparation

– Peler et couper en morceaux les avocats et les bananes puis les mettre dans le bol du mixer.

– Verser ensuite le cacao en poudre et la vergeoise.

– Gratter la gousse de vanille et ajouter les graines aux autres ingrédients.

– Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse et homogène.

– Verser ensuite la crème dans les verrines.

– Filmer au contact afin d’éviter qu’elles ne noircissent et réserver au frais pendant 3-4 heures minimum.

– Râper quelques carrés de chocolat sur le dessus au moment de servir.

creme-chocolat-bananePensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 2 444 times, 1 visits today)
1