smoothie bowl peche abricot flocons d avoineEn été, on rêve tous de fraîcheur et ce, même au petit déjeuner ! Alors rien de tel que le smoothie bowl pour allier fraîcheur, douceur, fruit, laitage et gourmandise ! Après celui à base de fruits rouges, noix de coco et graines de chia, je vous propose la version à base de fruits jaunes avec cette recette : pêche, abricot et flocons d’avoine.

Vous connaissez sûrement ces smoothies servis dans des bols et décorés avec des topings à base de fruits frais ou secs, de céréales et autres graines. Un petit déjeuner sain prêt en 10 minutes seulement pour commencer la journée du bon pied.

Un petit déjeuner sain, oui, mais également gourmand ! En tant que repas le plus important de la journée, il est vital que vous ne vous sentiez pas frutrés afin de diminuer les tentations de grignotage entre les repas. Pour ma part je suis une adepte du petit déjeuner qui est mon repas préféré de la journée et aime donc déguster quelque chose de gourmand. Un point pas toujours évident lorsque l’appétit diminue en été dû aux fortes chaleurs. Je me rabat donc sur les smoothies bowl qui m’apporte tout ce que j’aime 🙂

Pour rendre le smoothie plus consistant et éviter les petits creux de milieu de matinée, les fruits sont mélangés avec un yaourt à la grecque, donnant ainsi une belle texture soyeuse et légèrement plus épaisse. Les flocons d’avoine grillés quand à eux, en plus d’apporter le côté nourrissant donneront du croustillant à chaque bouchée !

La recette du jour est mon incontournable ces derniers semaines depuis que les fruits jaunes ont enfin fait leur apparition ! L’alliance pêches jaunes, abricots est vraiment très agréable avec sa texture soyeuse et son bon goût d’été. On entendrait presque le bruit des cigales en fermant les yeux ! Et pour mélanger les textures rien de tel que quelques petites myrtilles bien croquantes qui exploseront en bouche pour relever cette alliance gourmande.

Et vous quel est votre association du moment ?

facile   Facile      temps-de-preparation    10 minutes       temps-de-cuisson   8 minutes      portions   1 grand bol ou 2 moyens

Ingrédients
  • Pêches jaunes : 2 + pour la décoration
  • Abricots : 2 + pour la décoration
  • Yaourt à la grecque : 150 g
  • Flocons d’avoine 25 g
  • Sirop d’agave : 1 cuillère à café
  • Myrtilles
Matériel conseillé
Préparation

– Placez les flocons d’avoine dans une poêle à sec et ajoutez-y le sirop d’agave.

– Laissez revenir à feu moyen pendant environ 8 minutes (le temps peut varier en fonction de votre plaque de cuisson) en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Puis réservez dans un bol.

– Lavez les fruits

– Epluchez les pêches puis coupez ainsi ainsi que les abricots en morceaux.

– Placez-les dans le bol du blender puis ajoutez le yaourt à la grecque.

– Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.

– Versez le smoothie dans un grand bol ou deux moyens.

– Déposez des lamelles de pêche et d’abricot sur le côté puis une bande de myrtilles. Terminez en ajoutant les flocons d’avoine grillés de chaque côté.

– Dégustez immédiatement

smoothie bowl peche abricot flocons d avoinesmoothie bowl peche abricot flocons d avoinePensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 395 times, 1 visits today)
0