Crème de petits pois à la mozzarellaLes petits pois sont sources de vitamine C et plus énergétiques que la majorité des légumes verts, voilà donc un légume dont nous aurions tort de nous priver !

Seulement voilà, il n’est pas toujours facile de trouver une recette qui change des éternels “petits pois – carottes”. Histoire de varier je vous propose donc de les manger sous forme de soupe.

Pour ajouter de la douceur à leur bon petit goût sucré Chef Nini (chez qui j’ai trouvé cette recette) a eu l’idée de les marier à de la mozzarella. Et je dois dire que mes invités et moi-même avons adoré !

Très simple à réaliser, la crème de petits pois se déguste chaude ou froide et se sert en apéritif sous forme de verrines ou en entrée dans une assiette creuse.

Niveau facileFacile      temps-de-preparation   10 minutes      Temps de cuisson   15 minutes      Portions   6 petites verrines ou 2 assiettes

Ingrédients
  • Petits pois surgelés : 450 g
  • Mozzarella : 1 boule de 125 g
  • Bouille de volaille : 1 cube
  • Poivre

Matériel conseillé
Préparation

– Dans une casserole, verser les petits pois encore congelés et recouvrir d’eau.

– Ajouter le bouillon cube et porter à ébullition. Laisser cuire pendant 15 minutes à frémissement.

– Dès que les petits pois sont cuits, mixer avec le bouillon.

– Couper la mozzarella en petits dés et l’ajouter aux petits pois, mixer de nouveau.

– Filtrer ensuite la soupe afin d’obtenir une texture bien lisse et homogène.

– Poivrer juste avant de servir.

Crème de petits pois à la mozzarella

Crème de petits pois à la mozzarella Pensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !

(Visited 1 123 times, 1 visits today)
0