veloute-de-chataigne-potimarron-patate-doucePendant les soirées automnales ou hivernales que ce soit après une longue journée de travail ou une balade du dimanche rien de tel qu’un bon velouté pour se réconforter et passer un moment cocooning bien au chaud. Parmi mes préférées il y a notamment cette recette alliant les châtaignes, le potimarron et la patate douce.

Des aliments déjà très doux lorsqu’ils sont dégustés séparément, je vous laisse donc imaginer lorsqu’ils sont cuisinés ensemble. Ces derniers font partie de mes ingrédients préférés dans les veloutés non seulement pour leur goût mais également pour leur texture. Je vous ai d’ailleurs déjà proposé plusieurs recettes à base de potimarron et de châtaignes et j’avoue ne jamais m’en lasser. Une seule cuillère suffit à trouver tout le réconfort nécessaire à une journée froide comme nous pouvons en vivre en ce moment, je ne me gène donc pas pour en abuser. Quand je pense que je n’aimais pas la soupe étant enfant et que maintenant je pourrais en manger tous les jours … ma maman n’arrête d’ailleurs pas de me le faire remarquer.

Sa texture à la fois douce et épaisse fait qu’elle se suffit à elle-même mais si vous êtes très gourmand il est toujours possible d’y ajouter une touche de crème fraîche. Je n’en ai pour ma part pas ajouté, j’ai préféré la parsemer de graines de courge pour le côté croquant.

facile   Facile      temps-de-preparation   10 minutes      temps-de-cuisson   35 minutes      portions   Environ 4 personnes

Ingrédients
  • Châtaignes : 220 g
  • Potimarron : 280 g
  • Patate douce : 450 g
  • Carotte : 100 g
  • Oignon : 1
  • Eau : 0.75 l
  • Huile d’olive : 2 cuillères à soupe
  • Cube de bouillon de volaille : 1
  • Graines de courge
Matériel conseillé
Préparation

– Épluchez et coupez les légumes en morceaux.

– Faites revenir l’oignon dans la casserole avec l’huile d’olive.

– Ajoutez ensuite les morceaux de potimarron, châtaignes, patate douce et carottes.

– Ajoutez l’eau et le cube de bouillon.

– Laissez cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes (le temps peut varier en fonction de la plaque de cuisson).

– Retirez le bouillon de cuisson et réservez-le.

– Mixez les légumes en ajoutant au fur et à mesure le bouillon de cuisson jusqu’à obtenir la texture souhaitée.

– Servez et parsemez de graines de courge.

veloute-de-chataigne-potimarron-patate-douceveloute-de-chataigne-potimarron-patate-doucePensez à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite) pour recevoir les nouvelles recettes !

(Visited 354 times, 1 visits today)
0